Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Léducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis (2022) |
Auteurs : | E. Plaisance |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.2, n°177, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p. 173-181 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement ; Classe inclusive ; Démarche inclusive ; Droits ; Enfants handicapés ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Pédagogie inclusive |
Résumé : | Comme la plupart des pays comparables, La France a un passé historique d'éducation spéciale séparée pour les enfants autrefois nommés péjorativement anormaux. Dès les années 70 , un système d'accueil plus diversifié est proposé. Mais c'est à partir des années 2000, sous l'influence des débats internationaux sur les droits, que la priorité à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants en situation de handicap est nettement affirmée. Est-on, pour autant, dans l'affirmation claire et la pratique effective de l'éducation inclusive ? On peut repérer de nouvelles avancées et des défis qui subsistent. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.2, n°177 (Mars 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |