Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le monde de lécole pour les enfants autistes : une expérience dunité denseignement en école élémentaire (2018) |
Auteurs : | Anne-Sylvie Pelloux ; Hadda Farret ; Jean-Louis Le Run ; Sandrine Marchand ; Emma Taborelli ; Vanina Vouillon |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (80, 2018/4) |
Article en page(s) : | p. 135-146 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Lautisme : tout un monde". - DOI : https://doi.org/10.3917/ep.080.0135 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Ecole primaire ; Etablissements de santé ; Inclusion scolaire ; Partenariat éducatif ; Présentations de cas ; Scolarisation ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à lécole élémentaire, les auteurs décrivent un modèle dUnité denseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre lÉducation nationale et lhôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment lalliance des soins et de la pédagogie, et ladaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm |