Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De lobjet à lhistoire, le livre dans le développement de lenfant (2019) |
Auteurs : | Marie-Paule Thollon-Behar ; Sophie Ignacchiti |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (82, 2019/2) |
Article en page(s) : | p. 39-48 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "L'enfant et le livre". - https://doi.org/10.3917/ep.082.0039 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; Livre ; Relation enfant/adulte |
Résumé : | Le livre peut accompagner lenfant dans son développement dès le plus jeune âge. Dans une première partie, nous en suivrons les principales étapes tout en mettant en lumière les enjeux principaux : découverte de lobjet-livre, accès à limaginaire et au langage. Les apports de la recherche insistent dans une deuxième partie sur le rôle de ladulte dans lengagement de lenfant au cours de sa rencontre avec le livre. Ladulte apparaît comme le médiateur essentiel qui, par sa posture, peut initier le plaisir de lire. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-2-page-39.htm |