Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Récit d'un échange linguistique ou comment, en situation d'échec, j'ai adapté ma méthode. (2022) |
Auteurs : | Sophie Zeoli |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (224, 1er trimestre 2022) |
Article en page(s) : | p. 69-76 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Français langue étrangère (FLE) ; Pédagogie coopérative |
Résumé : | Cet article n'a nullement pour ambition de proposer des trucs tout faits pour donner un cours d'oral débutants. Il n'a pas non plus pour vocation de décrire de manière précise des séquences pédagogiques. Il s'agit plutôt du récit d'une rencontre, tout ce qu'il y a de plus humain, entre un groupe et son enseignante, chacun.e cherchant à établir un contact, dans sa langue, avec l'autre. Les difficultés décrites ci-dessous et les solutions auxquelles j'ai eu recours ne constituent pas une recette miracle. Par contre, les mécanismes décrits dans les Thérapies Orientées Solutions (TOS) pourraient être inspirants en cas de blocage pédagogique. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_224_methodes_pedagogiques.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Le Journal de l'alpha. 224 (1er trimestre 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |