Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | École anxieuse en quête de sécurité (2022) |
Auteurs : | Olivier Maulini, Auteur ; Valérie Vincent, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (575, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 52-54 |
Note générale : | Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 3. bienêtre et apprentissage" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anxiété ; Bien-être ; Établissements scolaires ; Relation éducative ; Relation enseignant-apprenant ; Sécurité |
Résumé : | Comment l'école se positionne pour assurer la sécurité physique et psychique des élèves en évitant le double écueil de l'école-ashram ou de l'école-prison ? À partir de leurs observations, les auteurs proposent une grille de lecture pour analyser la relation éducative enseignant-élève. Et vous, vous êtes plutôt paternaliste, convivialiste ou dialogiste? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 575 (Février 2022) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |