Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la théorie de Piaget à la construction de dispositifs dintervention psycho-pédagogiques auprès denfants et dadolescents en milieu populaire (2022) |
Auteurs : | Béatrice Clavel |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°176, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 81-89 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Innovation pédagogique ; Intervention psychoéducative ; Méthode pédagogique ; Milieu populaire ; Piaget, Jean (1896-1980) ; Recherche pédagogiqueAutres descripteurs Modele piagetien |
Mots-clés: | Théorie socio-constructiviste ; Théorie piagétienne ; Dispositif d'intervention |
Résumé : | L'objectif de cet article est de présenter la spécificité des travaux de Piaget sur les méthodes en éducation et leurs bases psychologiques et de présenter des applications dans le contexte sociétal aujourd'hui. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |