Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lentrée dans les mathématiques chez lenfant. Quelles préconisations pour lapprentissage ? (2022) |
Auteurs : | Karine Mazens |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.34 t.1, n°176, Février 2022) |
Article en page(s) : | p. 37-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition mathématique ; Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Enseignement préscolaire ; Mathématiques ; Nombre ; Quantité |
Mots-clés: | Cognition numérique |
Résumé : | Cet article présente les aspects développementaux de la cognition numérique chez l'enfant de la naissance à l'âge de 6 ans et les prédicteurs de la réussite en mathématiques au début des apprentissages. C'est essentiellement la représentation de la quantité qui est abordée puisqu'elle est centrale pour donner du sens aux nombres symboliques et que de nombreux travaux sont actuellement menés par les chercheurs sur cette question. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.34 t.1, n°176 (Février 2022) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |