Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles dapprentissage en mathématiques : comprendre pour mieux agir |
Auteurs : | Sylvie Jacques ; Rémi Samier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2021 |
Collection : | Les tutos |
Format : | 111 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Résumé : |
Bien que les troubles dys aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles dapprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage.
Ce livre synthétise lensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez lenfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties sappuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées dun glossaire. |
Disponible en ligne : | Non |
En ligne : | https://tompousse.fr/wp-content/uploads/2021/11/Annexes-Troubles-apprentissages-maths_Tutos_TomPousse.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_2070 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 17/05/2024 |