Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dimensions visuo-attentionnelles et lecture (2021) |
Auteurs : | Franck Médina |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol. 59, n°288, Décembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 103-119 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Empan visuo-attentionnel ; Masquage perceptif ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE) |
Mots-clés: | Sensibilité au masquage ; Attention locale / globale |
Résumé : |
Les connaissances sur le langage écrit évoluent et la vision dun
déficit unitaire phonologique cède place à une approche multicausale impliquant des processus phonologiques, grapho-phonologiques et visuo-attentionnels. Dans cet article nous évoquerons les concepts et outils aujourdhui accessibles aux orthophonistes pour enrichir leurs évaluations et interventions auprès des enfants avec un trouble spécifique du langage écrit. |
Disponible en ligne : | Oui |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Rééducation orthophonique. Vol. 59, n°288 (Décembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |