Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale (2021) |
Auteurs : | Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (90, 2021/2) |
Article en page(s) : | p. 135-147 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Le comportement alimentaire et ses troubles". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dépistage précoce ; Facteurs de risque ; Littérature de revue comme sujet ; Milieu scolaire ; Prévention ; Promotion de la santé ; Troubles de l'alimentation |
Résumé : | Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (TCA) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque dévolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période dâge scolaire est très concernée par les TCA. À ce titre, les partenaires de lenfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-135.htm |