Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Littérature jeunesse et handicap : le point de vue des étudiants en orthophonie sur son intérêt (2021) |
Auteurs : | Lise Lemoine ; Benoit Schneider |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.5, n°174, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 584-592 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Etudiant en logopédie ; Littérature jeunesse ; Logopédie ; Médiation ; Personnes handicapées |
Résumé : | La littérature jeunesse, support qui permet de mettre en mots les situations difficiles, est utilisée par les orthophonistes dans leur action de prévention et de rééducation auprès d'enfants avec handicap et leurs proches. Leur formation les prépare-t-elles à l'usage de la littérature jeunesse mettant en scène des héros avec handicap ? 237 étudiantes en orthophonie ont répondu à un questionnaire en ligne visant leur familiarisation à cette littérature au sein de leur formation théorique et clinique. L'intérêt des étudiants se révèle marqué, mais peu sont familiarisés à son usage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.5, n°174 (Septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.5, n°174 (Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |