Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'apprentissage du langage écrit chez des enfants avec paralysie cérébrale unilatérale (2021) |
Auteurs : | Pascal Zesiger ; Anne Girardet ; Joel Fluss ; M. Campos ; S. Comtat |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.5, n°174, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 531-541 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Ecriture ; Enfant (6-12 ans) ; Langage écrit ; Lecture ; Orthographe ; Paralysie cérébrale |
Résumé : | Cette étude, de nature descriptive et exploratoire, a pour objectif d'évaluer les dimensions liées à l'apprentissage du langage écrit dans une petite cohorte d'enfants et d'adolescents francophones (n=16) présentant une paralysie cérébrale unilatérale. Les résultats montrent que la plupart des participants de la cohorte ont acquis un niveau de lecture, d'orthographe et d'écriture correspondant à leur âge chronologique ou niveau scolaire. Ce constat globalement satisfaisant doit toutefois être pondéré par le fait que, bien qu'il s'agisse d'enfants et d'adolescents dont les performances intellectuelles non verbales estimées sont dans la norme et quà l'exception de 2 d'entre eux, la filière scolaire suivie est ordinaire, on observe une grande variabilité interindividuelle. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.5, n°174 (Septembre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.5, n°174 (Septembre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |