Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelques leçons à tirer de la pandémie de Covid-19 pour la formation des professionnels de santé (2021) |
Auteurs : | Jean Jouquan |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (Vol. 30, n° 131, Novembre 2021) |
Article en page(s) : | p. 19-23 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.004 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; COVID-19 ; Crise sanitaire ; Enseignement à distance ; Evaluation des apprentissages ; Personnel de santé ; Programme de formation ; Télémédecine |
Résumé : | Cette contribution propose un bilan partiel et partial provisoire au moment où se dessine la sortie dune crise sanitaire de portée historique qui a subitement bouleversé en profondeur les milieux de soins et les milieux de formation, en créant les conditions inédites dun questionnement des curriculums de formation des professionnels de santé. Quatre enjeux sont successivement discutés : ouvrir plus largement les curriculums de formation en santé à des perspectives de santé publique ; envisager de nouvelles compétences à développer, en lien avec des pratiques appelées à connaître un essor rapide, telle la télémédecine ; faire évoluer en profondeur les dispositifs dévaluation des apprentissages ; questionner de manière critique le recours aux dispositifs de formation à distance. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1489782 |