Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Au coeur des apprentissages pour tous (2021) |
Auteurs : | Esther Bottom, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Traces de changements (252, Septembre - octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement primaire ; Expression écrite ; Pédagogie institutionnelle ; Projet pédagogique |
Résumé : | En pratiquant la pédagogie institutionnelle, j'ai un objectif : que l'élève se saisisse des apprentissages, c'est-à-dire qu'il devienne autonome, qu'il soit capable de comprendre les codes de l'école et de les utiliser pour sa réussite. Fernand Oury et Aïda Vasquez écrivaient : "On constate - le fait n'est-il pas curieux ? -, que le journal scolaire, les enquêtes ne sont pas réservées aux débiles : on forme aussi l'élite de la nation." |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Traces de changements. 252 (Septembre - octobre 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |