Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice de rééducation graphomotrice en ergothérapie (2021) |
Auteurs : | Natasha Rouleau ; Judith Beaulieu ; Charlotte Ramajo |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.3, n°172, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 302-303 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Ergothérapie ; Habileté graphomotrice ; Rééducation psychomotrice |
Mots-clés: | ABC Boum |
Résumé : | Cet article explique comment des ergothérapeutes cliniciens intègre les théories et les données probantes pour faire évoluer une approche d'enseignement et de rééducation de la graphomotricité au service du développement des compétences en écriture. Ancrée dans les théories de l'apprentissage moteur, leur démarche favorise l'engagement, la pratique, l'intégration orthographique-motrice et la généralisation des acquis en contexte d'écriture par le biais d'activités ludiques et signifiantes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |