Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche dintervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentants des troubles neurodéveloppementaux (2021) |
Auteurs : | Lucas Rouault ; Sabrina Téchené Maurel ; R. Martini |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.3, n°172, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 295-301 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités de la vie quotidienne ; Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Occupations ; Trouble neurodéveloppemental (TND) |
Mots-clés: | approches top-down |
Résumé : | La méthode CO-OP a été spécifiquement conçu pour permettre la réalisation des activités ou occupations que les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux veulent ou ont besoin de faire dans leur vie quotidienne. Alors que l'accompagnement de ces enfants se développe en France, cet article a pour objectif de faire découvrir les apports d'approches descendantes possédant un fort niveau de preuve tel que CO-OP au travers d'une vignette clinique et d'une présentation des fondements scientifiques et du protocole. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |