Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment laccompagner en ergothérapie. (2021) |
Auteurs : | Clémence Tanneau ; Emilie Bidal |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.3, n°172, Juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 277-284 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; Ergothérapie ; Intervention précoce ; Trouble neurodéveloppemental (TND) |
Résumé : | L'action précoce auprès des enfants atteints de troubles développementaux est aujourd'hui une priorité gouvernementale dans laquelle s'inscrit l'action de l'ergothérapeute. Celui-ci construit son intervention sur une pratique centrée sur l'enfant et sa famille ainsi que sur l'occupation. Cet article présente cette pratique permise par la connaissance du répertoire occupationnel de l'enfant et l'évolution de ses compétences occupationnelles. Ce répertoire, composé d'activités de soins personnels, d'activités de loisirs et d'activités productives est décrit. Puis, les enjeux et les limites de la pratique en ergothérapie dans ce contexte seront discutés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.3, n°172 (Juin 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |