Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « Les HPI sont un défi pour notre éducation » (2021) |
Auteurs : | Sébastien Bohler, Intervieweur ; Jacques Grégoire, Personne interviewée |
Type de document : | Article |
Dans : | Cerveau & psycho (136, Octobre 2021) |
Article en page(s) : | p. 58-63 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Dans la tête d'un surdoué". |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Elève surdoué ; Enfant surdoué ; Enseignement et éducation ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Intelligence |
Résumé : | On est passé vis à vis des hauts potentiels intellectuels du déni voire de la réprobation à une fascination et à lémergence dun fait de société, nous explique Jacques Grégoire, professeur à luniversité catholique de Louvain et spécialiste du diagnostic de lintelligence et des troubles de lapprentissage. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Cerveau & psycho. 136 (Octobre 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |