Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La boîte à idées pour aider nos enfants à apprendre autrement : guide pédagogique et visuel à l'usage des parents et des enseignants |
Auteurs : | Guillaume Vilain, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Editions Eyrolles, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-57260-5 |
Format : | 1 vol. (311 p.) / ill. / 17 x 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 309-311. Notes bibliogr. et webliogr. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité nature ; Apprentissage ; Art ; Créativité ; Expression des idées ; Lecture ; Mathématiques ; Outil de créativité ; Pédagogie |
Résumé : |
Les clés pour reconnaître et renforcer les capacités naturelles de l'enfant et l'aider à apprendre avec plaisir, à la maison comme à l'école !
Véritable kit pédagogique, cet ouvrage est une synthèse remarquable et une boîte à idées complète pour les parents en les enseignants. Vous découvrirez notamment : Tous les courants existants et les différentes approches des pédagogues contemporains reconnus et plébiscités, pour comprendre ce qui les rapproche et les différencie. Des outils et des méthodes à appliquer concrètement à la maison ou en classe, pour aider les enfants à mieux apprendre, à s'organiser, à s'adapter... et à être plus heureux et plus tolérants. Une panoplie d'activités pour les enfants de 3 à 12 ans, pour leur permettre de découvrir concrètement la nature, jouer avec les mots, les chiffres, les sons... et progresser de manière ludique. Inclus : un cahier final spécialement dédié aux enseignants, qui leur permettra de mettre facilement en pratique les démarches pédagogiques dans leur classe. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.1 VIL | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |