Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evaluation formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l'enseignement |
Auteurs : | Lucie Mottier Lopez, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles (Belgique) : De Boeck Education, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9322-5 |
Format : | 112 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Evaluation ; Evaluation certificative ; Evaluation formative ; Pédagogie |
Résumé : | Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évaluation ? Quels sont les principaux enjeux d'une évaluation, moyen d'enseignement parmi d'autres ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en faisant le bilan d'un ensemble de travaux majeurs qui ont contribué à penser l'évaluation par rapport à des enjeux d'apprentissage et d'enseignement en classe. Il s'adresse aux étudiants en Sciences de l'Education, aux futurs enseignants et enseignants chevronnés. Il intéressera aussi les formateurs d'enseignants en apportant une synthèse claire et en pointant des questions vives au coeur de problématiques actuelles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.4 MOT | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Exclu du prêt |