Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accompagner lenfant polyhandicapé dans un contexte interculturel |
Auteurs : | Camille Renaud, Auteur ; Anne Ledoux, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 68 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de la personne handicapée ; Culture ; Ergothérapie ; Pédiatrie ; Polyhandicap |
Résumé : | Cette recherche exploratoire à visée quasi-expérimentale a pour but de déterminer quels sont les effets du contexte culturel de lenfant polyhandicapé sur la prise en charge ergothérapeutique et comment, à partir de ce constat, adapter laccompagnement. Pour ce faire, des entretiens semi-directifs ont été réalisés avec six ergothérapeutes de terrain. Les données qualitatives recueillies ont permis de relever différents facteurs culturels ayant un impact sur la prise en charge. En plus de cela, divers éléments ont été mis en avant afin de développer un accompagnement interculturel efficace et ainsi donc, favoriser la performance des enfants en situation de polyhandicap. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_092021_RENAUD_Camille.pdf Adobe Acrobat PDF |