Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Conception d'un jeu de plateau en géographie : Aborder les flux migratoires dans le qualifiant |
Auteurs : | Antoine Radelet, Auteur ; Thierry Boereboom, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 82 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité ludique ; Education ; Géographie ; Jeu ; Matériel d'enseignement ; Motivation ; Outils ; Rôle |
Résumé : |
Lobjet de ce travail est double, la première partie du TFE permet au lecteur de développer une meilleure compréhension théorique des différents types de jeux ainsi que leur rôle dans léducation. Cela passe par la clarification du concept de jeu en tant que tel, par la description de différents modèles théoriques de classification des jeux mais aussi par des explications sur limpact dactivités ludiques sur la motivation des élèves. Les limites de lutilisation des jeux en classe sont également abordées.
La seconde partie du travail consiste en la description détaillée dun outil scolaire. Ce dernier est original et a été créé spécifiquement dans le cadre de ce TFE. Les intentions pédagogiques visées sont détaillées ainsi que la place du jeu dans la séquence. Des liens avec la théorie développée dans la première partie du travail sont réalisés afin de classer correctement ce jeu dans une typologie scientifique. Le prototype du jeu en tant que tel se trouve en annexe du travail |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Radelet Antoine Adobe Acrobat PDF |