Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Penser autrement les logiques de remédiation (2021) |
Auteurs : | Yves Reuter, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Traces de changements (251, Mai-juin 2021) |
Article en page(s) : | p. 6-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Difficulté d'apprentissage ; Remédiation |
Résumé : | Les logiques de remédiation sont critiquées. Elles consistent, souvent, à faire refaire les mêmes exercices. Elles séparent les élèves en difficultés des autres autres avec le risque de transformer des dispositifs d'aide en dispositifs de sélection. De surcroit, les résultats de ce genre de dispositifs sont, pour le moins, mitigés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Traces de changements. 251 (Mai-juin 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |