Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dans un processus dévaluation, quel est limpact de lordre dintervention de lenseignant et de lélève en termes de résultats et dindice de confiance en soi ? |
Auteurs : | Laura Mariani, Auteur ; Mélissa Gayina, Auteur ; Olivier Guillaume, Auteur ; Catherine Deschepper, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 56 p. |
Note générale : | PPFE Littératie 5-8 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Evaluation ; Intervention ; Littératie |
Résumé : |
Si la littératie se définit comme « la capacité dune personne, dun milieu et dune communauté à comprendre et à communiquer de linformation par le langage sur différents supports pour participer activement à la société dans différents contextes (cité dans Etudiants ENCBW, 23.05.20), elle a donc
tout son intérêt dans nos classes. Dans la continuité du projet Littératie.net mis en place en 2019-2020 par des étudiants de lENCBW, nous avons exploité et modifié lune de leurs activités afin de la faire vivre aux enfants (ce qui en raison de la Covid na pas pu se faire lannée dernière). Nous avons alors construit une démarche exploratoire autour du savoir parler qui constitue un apprentissage pertinent pour les enfants. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |