Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment un projet musical sur les percussions pourrait être un levier à lapprentissage dune meilleure interaction entre des enfants présentant un trouble oppositionnel avec provocation ? |
Auteurs : | Lugovine Louchez ; Camille Perpète |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 18 p. |
Note générale : | PPFE Enseignement spécialisé |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement spécialisé ; Inhibition (psychologie) ; Instrument à percussion ; Musique ; Relation ; Trouble oppositionnel avec provocation (TOP) |
Résumé : |
Cet article concerne lamélioration des relations entre des élèves porteurs dun trouble de lopposition avec provocation par un dispositif organisé autour de la découverte et de lutilisation des percussions.
Suite aux données que nous avons récoltées, mises en lien avec les éléments théoriques obtenus, nous avons observé des bonds qualitatifs, qui auraient sans doute été plus importants avec le temps. En effet, les élèves ont montré une évolution positive dans les relations quils entretiennent et cela grâce à un travail dinhibition important. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |