Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi la création dune cup song favoriserait-elle les capacités de planification et de coordination chez les enfants dyspraxiques de 10 à 12 ans ? |
Auteurs : | Julie Claren ; Mathilde Muraille |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 13 p. |
Note générale : | PPFE Enseignement spécialisé |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Coordination motrice ; Déficience intellectuelle ; Dyspraxie ; Enseignement spécialisé ; Musique ; Planification |
Résumé : | Ce projet professionnel de fin détudes traite dune expérimentation réalisée du 4 mai au 19 mai 2021, dans une école de lenseignement spécialisé. Des enfants atteints de dyspraxie ont dû réaliser un dispositif de dix séances dans le but de réaliser une cup Song. Cet article présente la récolte des données, lanalyse de ces dernières, ainsi que le résultat obtenu à la question de recherche. Des hypothèses de recherche, formulées au préalable, aideront à répondre à celle-ci. Pour finir, une discussion met en lien les difficultés liées au trouble avec le cadre théorique, au sujet de lexpérimentation réalisée sur le terrain. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |