Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi la réalisation dune Cup Song favorise-t-elle les capacités de planification et de coordination chez les enfants dyspraxiques, dysphasiques et/ou atteints de déficience intellectuelle de 10 à 12 ans ? |
Auteurs : | Fanny Frederickx ; Emmanuelle Goareguer |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 46 p. |
Note générale : | PPFE Enseignement spécialisé |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Coordination motrice ; Déficience intellectuelle ; Dyspraxie ; Enseignement spécialisé ; Musique ; Planification ; Quotient intellectuel ; Troubles de la déglutition |
Résumé : |
Le dispositif musical de la Cup Song a été mis en place dans le but dobserver son impact sur la planification et la coordination sur des élèves de type 1 et 8 entre 10 et 12 ans.
Cette expérience a été menée dans une école primaire de la Fédération-Wallonie-Bruxelles (FWB) en enseignement spécialisé du 4 au 20 mai 2021. Lobservation sest portée sur trois élèves choisis judicieusement par rapport à leurs troubles et sur base des grilles dobservation et des interviews auprès de personnes ressources. Les résultats indiquent de légères améliorations en planification et en coordination grâce à lutilisation de la Cup Song. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PPFE Adobe Acrobat PDF |