Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le pluralisme culturel et la construction de lidentité doivent-ils être un enjeu scolaire ? |
Auteurs : | Ludmila Bonnevie ; Arnaud Mattelart |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Note générale : | PPFE Autour de lécole |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Cadre scolaire ; Construction identitaire ; Culture ; Diversité culturelle ; Emigrants et immigrants ; Pluralisme |
Résumé : |
Travail réalisé dans le cadre du PPFE suite à notre stage à FEDASIL durant 3 semaines.
Les questions socialement vives ont découlé de la pratique vécue et ont été développées sur base de recherches théoriques dont les sources sont variées (scientifiques, statistiques, législatives, etc.) Nous avons décidé de travailler sur deux questions principalement qui sont : - Lécole doit-elle pratiquer le pluralisme culturel ? - Lécole doit-elle intervenir dans le développement identitaire des enfants en contexte migratoire ? Elles traitent de trois notions principales : la culture, lidentité et le cadre. Ces notions sont interdépendantes et en mouvance constante. Découvrez plus amplement ce travail en naviguant à travers notre Genial.ly. |
Accès : | Identifiez-vous au catalogue de la bibliothèque avant d'accéder au document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |