Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? |
Auteurs : | Pierre Delion |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Bruxelles : Yapaka.be, 2021 |
Collection : | Temps d'arrêt/Lectures, num. 86 |
Format : | 61 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Intimité ; Maltraitance ; Soins ; Toucher (sens) |
Résumé : |
Peut-on encore toucher les enfants aujourdhui? Cette question est fondamentale pour valoriser le toucher comme moyen de communication entre adultes et enfants et éviter que des contextes troublés par des affaires dabus ou des crises sanitaires ne conduisent à une inhibition générale. Car le toucher est essentiel au développement de lenfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur, le toucher qui porte, qui manipule, qui offre appui, qui limite, qui soigne... Mais le toucher peut aussi être lobjet dune dérive problématique, voire perverse, dans laquelle il ne faut laisser planer
aucune ambiguïté. Se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants nécessite, pour les professionnels, des espaces afin den parler en équipe. Ce livre revu dans le contexte de la crise sanitaire permet daborder le toucher avec nuances, de mettre en uvre des ajustements et danticiper les difficultés. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.yapaka.be/livre/livre-peut-on-encore-toucher-les-enfants-aujourdhui?mini=2022-03 |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_24_2140 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
15.1 DEL | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |
151 DELP | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |