Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles activités d'écriture créatives plaisent aux apprenants? (2021) |
Auteurs : | Adrien Payet, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (434, Mai-juin 2021) |
Article en page(s) : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Production d'écrits ; Production écrite |
Résumé : | Comment transmettre le plaisir d'écrire à nos apprenants? Beaucoup rechignent à écrire, soit parce qu'ils perçoivent l'activité comme une obligation, soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés. Rédiger un texte dans le seul but d'être corrigé et évalué peut vite devenir rébarbatif! Opter pour une approche ludique de l'écriture permet de s'amuser, de casser les barrières psychologiques et dédramatiser l'acte d'écrire. Ce type d'activité permet souvent de rehausser la motivation des apprenants tout en développant leur imagination. Nous avons demandé aux enseignants quelles étaient leurs activités favorites d'écriture créative, voici leurs réponses. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Français dans le monde (Le). 434 (Mai-juin 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |