Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | "L'omniprésence des écrans affecte la pensée autonome" (2021) |
Auteurs : | Sarah Nuyten, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le français dans le monde (434, Mai-juin 2021) |
Article en page(s) : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie d'apprentissage ; Autonomie de l'enfant ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Établissements scolaires ; Temps passé sur les écrans |
Résumé : | Dans son ouvrage "un temps pour apprendre, un espace pour penser (Retz)", la docteure en psychologie et psychanalyste Eva-Marie Golder interroge la manière d'accompagner l'enfant, en famille et à l'école, dans un monde où l'invasion du numérique et les nouvelles injonctions éducatives brouillent les repères. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Français dans le monde (Le). 434 (Mai-juin 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |