Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quel est le rôle de lergothérapeute dans lintégration dune éducation à la santé sexuelle des jeunes adultes déficients intellectuels, dans leur prise en charge ? |
Auteurs : | Chloé Fort, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2021 |
Format : | 52 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Déficience intellectuelle ; Education sexuelle ; Ergothérapeutes ; Ergothérapie ; Interdisciplinarité ; Jeune adulte (19-24 ans) |
Résumé : | Introduction : Le principal sujet de ce travail est le rôle de lergothérapeute dans lESS des PDI. Méthodologie : Une étude systémique qualitative de type descriptive a été réalisée. 10 articles scientifiques pertinents ont été dégagés. Résultats : Aucun dentre eux naborde la notion de lergothérapie dans lESS des PDI. Discussion : Quatre éventuels rôles pouvant être tenus par lergothérapeute dans lESS des PDI ont été déterminés : facilitateur dans laccès à linformation, facilitateur dans lobtention de soutien social, expert dans son domaine de compétence, acteur dans le processus dESS des PDI. Ce travail met en lumière limportance de la collaboration entre les professionnels, la famille et les PDI. De plus, cette étude souligne lintérêt de former et guider les professionnels dans ce type de prise en charge. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFE_ERG_062021_FORT_Chloé Adobe Acrobat PDF |