Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Parents' Experience with the CO-OP Approach : A consolidation of three qualitative investigations (2021) |
Auteurs : | Rose Martini ; Julie Capistran ; Jazz Centauro ; Eva Coego ; Mayoore Nadarajah ; Josée Venne ; Jill G. Zwicker |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 88, n° 1, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 12-25 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/0008417420968680 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Enfant (6-12 ans) ; Parents ; Recherche qualitative ; Troubles des habiletés motrices ; Vécu des parents |
Résumé : |
Dans lapproche cognitive orientation to daily occupational performance (approche CO-OP), la participation des parents est déterminante pour favoriser le transfert des habiletés acquises par les enfants, des milieux thérapeutiques aux contextes de la vie quotidienne.
But. Cette étude visait à mieux comprendre lexpérience vécue par les parents dont les enfants atteints de troubles du développement de la coordination avaient participé à lintervention CO-OP. Méthodologie. Cette consolidation de trois petites études qualitatives qui étudiaient lexpérience vécue par des parents a fait appel à lanalyse qualitative inductive du contenu de 10 entretiens effectués auprès des parents et dun groupe de réflexion formé de parents. Résultats. Quatre thèmes dominants décrivant lexpérience des parents ont été mis en relief. Bien que les parents aient reconnu les améliorations survenues chez leur enfant grâce à lintervention, ils ont également décrit plusieurs difficultés, comme celle dintégrer les tâches CO-OP dans les habitudes quotidiennes, de transformer la relation parent-enfant et déprouver un sentiment dautoefficacité face à cette approche. Conséquences. Cette étude met en lumière le fait que lobservation des séances dintervention nest pas suffisante pour que les parents soient en mesure dappliquer lapproche CO-OP à la maison. Dautres études seront requises pour mieux comprendre comment faire participer davantage les parents à lapproche CO-OP. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |