Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation de la mémoire de travail chez lenfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants (2021) |
Auteurs : | Catherine Monnier ; Lucie Attout |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.2, n°171, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 205-215 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage scolaire ; Enfant (6-12 ans) ; Evaluation ; Fonctions visuo-spatiales ; Langage ; Mémoire à court terme ; Outil d'évaluation |
Mots-clés: | Ordre sériel |
Résumé : | Parce que la mémoire de travail (MdT) est intimement liée aux apprentissages scolaires mais aussi aux activités quotidiennes, disposer d'outils adaptés pour identifier les enfants présentant une faiblesse en MdT paraît essentiel. Cet article répertorie les outils francophones existants en clinique, et d'autres plus expérimentaux, afin de réaliser une analyse approfondie du (des) déficit(s) en MdT chez l'enfant et, à terme, de cibler au mieux leur prise en charge. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |