Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? (2021) |
Auteurs : | Cyril wealer ; Pascale Engel de Abreu |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.2, n°171, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 194-204 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilinguisme ; Diagnostic ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant bilingue ; Evaluation ; Mémoire à court terme ; Troubles de la parole |
Résumé : | Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues représente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compétence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec un trouble du langage. Les mesures de la mémoire dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différencier un trouble du langage d'une différence de langage liée aux expériences avec une langue. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |