Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La mémoire de travail dans le développement typique (2021) |
Auteurs : | Christophe Fitamen ; Valérie Camos |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.2, n°171, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 143-153 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage scolaire ; Développement de l'enfant ; Mémoire à court terme ; Modèles théoriquesAutres descripteurs Developpement normal |
Résumé : | La mémoire de travail (MdT) est souvent considérée comme le moteur du développement cognitif humain. Elle est aussi primordiale dès les premiers apprentissages scolaires. Dans cet article, après avoir exposé le fonctionnement de la MdT à travers les trois principaux modèles théoriques, nous traiterons du développement quantitatif et qualitatif que connaît la MdT chez les enfants ayant un développement typique. Nous aborderons également le rôle que joue la MdT dans les apprentissages. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.33 t.2, n°171 (Avril 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |