Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l´écriture et la dysorthographie : liens et comorbidité (2021) |
Auteurs : | Frank W. Waulus |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.33 t.1, n°170, Février 2021) |
Article en page(s) : | p. 53-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Dysorthographie ; Ecriture ; Enfant (6-12 ans) ; Habileté graphomotrice ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : | Nous présentons dans cet article les modèles neuropsychologiques de développement du TDAH et leurs correspondances avec un modèle théorique classique de l'écriture pour clarifier leurs liens au niveau théorique. Au niveau empirique, des résultats portant sur la comorbidité entre le TDAH et la dysorthographie et sur l'écriture chez l'enfant atteint de TDAH complètent cette description. Enfin, nous aborderons l'effet du traitement du TDAH sur l'écriture et les limitations des études actuelles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.33 t.1, n°170 (Février 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |