Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Étude sur le contrôle postural denfants dyslexiques versus normolecteurs (2021) |
Auteurs : | Maali Haouès ; Rahma Affes ; Walid Ouannes |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue du podologue (98, Mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 18-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Ajustement postural ; Dyslexie développementale ; Enfant (6-12 ans) |
Mots-clés: | Stabilométrie |
Résumé : | La dyslexie développementale est un trouble durable dapprentissage touchant les enfants dâge scolaire. Lobjectif de notre recherche est de relever les troubles associés à la dyslexie et détudier le contrôle postural chez les enfants dyslexiques et chez ceux à lecture normale. Létude cas-témoins menée a recruté 30 enfants dyslexiques et 30 enfants normolecteurs au sein du service de psychiatrie du centre hospitalo-universitaire Fattouma-Bourguiba (Monastir, Tunisie) et du service de médecine scolaire de Sousse. Un examen stabilométrique a été réalisé sur une période sétalant du mois de janvier au mois de juin 2019. Nous avons pu constater que, chez les enfants dyslexiques, linstabilité augmente dune façon significative à la condition yeux fermés, surtout en appui unipodal. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1440059 |