Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Formation au travail social « en cage » : comment lenseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain (2021) |
Auteurs : | Pascale Pereaux ; Salima Megherbi ; Roland Schmetz |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (106, Avril 2021) |
Article en page(s) : | p. 56-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Assistante sociale ; COVID-19 ; Ecole numérique ; Enseignement à distance ; Formation ; Inhabileté numérique |
Résumé : | Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte denseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons en temps normal de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Observatoire. 106 (Avril 2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
L'Observatoire. 106 (Avril 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
L'Observatoire. 106 (Avril 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |