Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels dialogues pour quels apprentissages ? (2020) |
Auteurs : | Elisabeth Bautier, Auteur ; Elise Vinel, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Traces de changements (248, Novembre-décembre 2020) |
Article en page(s) : | 16-17 pp. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité cognitive ; Apprentissage de la grammaire ; Grammaire |
Mots-clés: | Grammaire -- Etude et enseignement ; Apprentissage de la grammaire à l'école |
Résumé : | Les démarches visant la construction des savoirs par les élèves sont de plus en plus fréquents. L'organisation collective de l'élaboration des éléments de savoirs requiert de nouvelles formes du travail scolaire, notamment des échanges élèves-élèves et enseignant-élèves (Bautier, 2020). L'enseignement de la grammaire et de l'orthographe n'échappe pas à ces démarches inductives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Traces de changements. 248 (Novembre-décembre 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |