Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les fonctions attentionnelles et exécutives dans les troubles des apprentissages : démarche et perspectives (2019) |
Auteurs : | Catherine Billard |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol 57 n°278, juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 141-150 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diagnostic ; Fonctions attentionnelles ; Fonctions exécutives ; Prise en charge ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles du développement du langage (TDL) |
Résumé : |
Les fonctions attentionnelles et exécutives sont, avec le raisonnement fluide,les fonctions transversales fréquemment associées aux Troubles des apprentissages et du langage. En ce sens, elles doivent être repérées et, si nécessaire, évaluées par une équipe spécialisée, dès lors que, même en situation dapprentissages correspondant aux possibilités de lenfant, un déficit est suspecté. Cet article propose de définir une démarche progressive à lusage du professionnel rééducateur afin de ne pas priver les enfants dune prise en charge spécifique
importante. Il sagit aussi de prendre en considération les fonctions exécutives afin de participer à lamélioration de nos connaissances dans ce domaine. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.orthoedition.com/medias/fichiers/278_Reeducation-Orthophonique_orthoedition.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Rééducation orthophonique. Vol 57 n°278 (juin 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |