Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins (2021) |
Auteurs : | Karine Brehaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clément, Auteur ; Marjan Nadjafizadeh, Auteur ; François Paille, Auteur ; Bruno Chenuel, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (268, février 2021) |
Article en page(s) : | p. 46-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Arrêt de la consommation de tabac ; Autonomie ; Compétence ; Développement de compétences ; Éducation du patient comme sujet ; Patients ; Pédagogie ; SoinsAutres descripteurs Reforme scolaire |
Résumé : | La réforme des études de santé et linclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière denseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre létudiant et lenseignant. Cette approche par compétences structure laccompagnement de létudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à linstar de celui réalisé par linfirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser lautonomie du patient. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1428579 |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
La revue de l infirmière. 268 (février 2021) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
La revue de l infirmière. 268 (février 2021) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |