Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La belle histoire de la voix |
Auteurs : | Jean Abitbol |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-442-0 |
Format : | 303 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 612.78 |
Descripteurs : |
HE Vinci Chanson ; Cinéma ; Conte ; Discours ; Lyrisme ; Pouvoir ; Séduction ; Théâtre ; Voix |
Résumé : | Découvrez lhistoire de la voix, depuis les premiers hommes jusquaux voix des robots, du castrat Farinelli aux athlètes du chant tels que Johnny et Louis Armstrong, en passant par les tribuns dexception comme Martin Luther King et le Général de Gaulle. Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, Jean Abitbol vous invite à un fabuleux voyage dans le monde de la voix. |
Note de contenu : |
Qu'est-ce que la voix ?
La voix, le propre de lHomme À la recherche du langage originel LADN de la voix La voix qui raconte Les druides et loralité Les galeries des murmures La voix de la poésie La voix qui prêche La Pythie de Delphes La voix des prêcheurs Le vaudou et la voix de la transe La voix de la séduction Shéhérazade Le miroir de notre sexualité Lhypnose La voix du pouvoir Victor Hugo, maître de lémotion Le discours dun roi Les trois voix de Charles de Gaulle Et les voix de femmes dans tout ça ? La voix lyrique Orphée aux Enfers Les castrats Maria Callas La voix en chansons La voix de Louis Armstrong Johnny Hallyday Mick Jagger, Madonna et Michael Jackson La voix sur scène et à lécran Sarah Bernhardt Du muet au parlant La voix du cinéma Les imitateurs Les secrets de la voix Les Caruso des océans Les voix fantômes de lopéra Garnier Le robot et landroïde |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_41_2020 | Livre | Ixelles | Mezzanine | Prêt autorisé Disponible |