Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comprendre la signification et la portée des choix statistiques dans le WISC-V (2020) |
Auteurs : | Delphine Bachelier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.6, n°169, Décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 702-707 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cotation ; Psychométrie ; Statistiques ; Wechsler intelligence scale for children (WISC) |
Résumé : | Le WISC-V est un outil d'évaluation devenu incontournable dans l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent. C'est aussi une batterie complexe, pour en tirer toute sa substance clinique bien sûr, mais aussi, car elle demande aux cliniciens de maîtriser en amont un minimum de connaissances, sur la valeur et la signification des profils psychométriques tracés à l'issue de l'évaluation. Nous décrivons, dans cet article, les choix que le professionnel est invité à faire lors de la phase de cotation du WISC-V (intervalles de confiance, note de comparaison, groupe de référence du taux observé, seuils de significativité de la valeur critique) et la portée que ceux-ci peuvent avoir sur l'allure du profil global. L'objectif de cet article est d'aider les psychologues à déployer des choix les plus éclairés possibles, au service de la clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.6, n°169 (Décembre 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_169 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |