Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De lévaluation des performances à lestimation des compétences : lexemple du subtest Matrices du WISC V (2020) |
Auteurs : | Katia Terriot ; Philippe Chartier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.32 t.6, n°169, Décembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 657-663 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse des erreurs ; Evaluation ; Potentiels d'action ; Wechsler intelligence scale for children (WISC) |
Résumé : | Dans les tests de raisonnement, l'évaluation ne prend en compte le plus souvent que le seul score total, indicateur d'un niveau de performance. Nous proposons deux approches permettant de recueillir des informations complémentaires afin de rapprocher l'évaluation de la notion de compétence : l'évaluation dynamique et l'analyse des erreurs. Les limites et intérêts de ces approches font l'objet de la discussion. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.32 t.6, n°169 (Décembre 2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2020 P_169 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |