Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment développer lacquisition dune nouvelle langue à travers lestime de soi chez des adolescents primo-arrivants ? |
Auteurs : | Yousra Rahmouni ; Anne Naeije, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2020 |
Format : | 36 p |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Logopédie |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition d'une langue étrangère ; Adolescent ; Atelier théâtre ; Blessures de guerre ; Concept du soi ; Lieu de parole ; Primo-arrivant |
Résumé : | Ce travail de fin détudes a été réalisé dans le cadre de lobtention du diplôme de Bachelier en logopédie. Il étudiera limpact de lestime de soi chez des adolescents primo-arrivants ayant vécu le traumatisme de la guerre sur les apprentissages, et plus précisément sur lacquisition dune nouvelle langue. Au fur et à mesure de nos recherches, nous avons pu développer une approche interculturelle afin de développer lacquisition dune nouvelle langue à travers lestime de soi. Lors de la conceptualisation, nous avons proposé deux méthodes issues détudes réalisées, lune étant un espace de parole permettant à chacun de sexprimer sur des sujets qui les intéressent. Lautre propose des activités issues de la pratique théâtrale. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Logopédie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
RahmouniYousra_commentDevelopperLacquisition_Juin2020.pdf Adobe Acrobat PDF |