Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De l'internat d'excellence de Montpellier... à l'école de la différence (2012) |
Auteurs : | Jérôme Saltet ; André Giordan |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.4, n°119, Octobre 2012) |
Article en page(s) : | p. 438-444 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage scolaire ; Enfant surdoué ; Pédagogie ; Scolarité du surdoué |
Résumé : | On n'a pas pour l'esprit de nos enfants, les égards qu'on a même pour leurs pieds ! On leur fait des souliers sur mesure, à quand l'école sur mesure ?' s'exclamait lors d'une conférence Edouard Claparède, un psychopédagogue genevois, en ... 1903. 109 plus tard, l'école n'a pas changé ou presque ! Certes il existe de multiples tentatives, comme celle de l'internat d'excellence de Montpellier. Depuis 6 ans, elles ont été recensées, répertoriées, évaluées et collectionnées. Un projet pour le collège (secondaire 1), le niveau scolaire le plus en difficulté, en est résulté. Il se nomme Proposition globale pour un collège optimal. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°119 (Octobre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |