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Titre : | Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques (2012) |
Auteurs : | Marie-Noelle Magnie-Mauro |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.4, n°119, Octobre 2012) |
Article en page(s) : | p. 457-462 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant surdoué ; Neuroimagerie ; Neuropsychologie cognitiveAutres descripteurs Potentiels cognitifs |
Résumé : | Le haut potentiel intellectuel est associé à un style cognitif avec des particularités des apprentissages. Les études électrophysiologiques utilisant la technique des potentiels évoqués chez des enfant à haut potentiel sont en faveur d'une maturation accélérée et d'un surengagement de l'hémisphère droit en accord avec le style cognitif des enfants. Ces travaux soulignent l'importance d'une pédagogie adaptée aux particularités de traitement de l'information de ces enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°119 (Octobre 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |