Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Aider l'enfant 'dys' : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation (2014) |
Auteurs : | Magali de Longueville ; Emilie Schlumberger |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.26 t.5-6, n°132-133, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 477-485 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Dysphasie ; Multidys ; Présentations de cas ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Pour illustrer l'apport réciproque de la psychologie et de la neuropsychologie dans la prise en charge d'enfants présentant des troubles 'dys' sévères, nous présentons deux études de cas de patients en rééducation intensive : G., dont la dysphasie s'intègre dans une immaturité psychoaffective anxieuse, et J., dont la dyslexie lèse la confiance en soi. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°132-133 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |