Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'examen neuropsychologique de l'enfant et la remédiation cognitive d'élèves en difficultés : perspectives (2014) |
Auteurs : | Patricia Dubois-Murat |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.26 t.5-6, n°132-133, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 501-505 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Difficulté scolaire ; Remédiation cognitiveAutres descripteurs Psychologie scolaire |
Résumé : | La neuropsychologie infantile a connu un développement théorique et clinique fulgurant ces dernières années. Ses apports au bilan psychologique et par lui, au diagnostic des troubles spécifiques des apprentissages expliquent un tel engouement, au risque actuel de s'enfermer dans ce seul rôle et d'oublier le volet 'remédiation cognitive' qui devrait en découler. La proposition d'investir le champ de la psychologie scolaire pour se préoccuper d'élèves en difficultés mais sans pathologie avérée permet de recentrer l'approche neuropsychologique sur le lien évaluation-remédiation. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°132-133 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |